association haiti

Aide aux Enfants d’Haïti

Notre mission principale a pour but de soutenir les enfants défavorisés par le biais de la scolarisation avec le partenariat de la Fondation Bon Berger dans les écoles de Bresma Port au Prince et Castaches.
Nos projets  s'inscrivent dans une démarche d'aide au développement.
Nous travaillons en collaboration avec les associations haïtiennes que nous soutenons et les collectivités locales concernées.

AEH a été créé en février 2004, sa première mission, soutenir les enfants de l’orphelinat des Brebis de St Michel, avec la directrice de cette crèche nous avons ouvert 2 écoles, une à Port au Prince et l’autre à Castaches située sur le secteur de la Grande Anse à environ 20 kms de Jérémie, ces écoles accueillent 450 enfants.  

Aujourd’hui, après de nombreux soutiens suite au séisme et projets réalisés dont la construction d’un lycée sur la commune des Abricots financé en grande partie par la société « Jean Hervé » produits bio et la CCAS (comité d’entreprise EDF), nous agrandissons l’école de Castaches en partenariat avec l’association Espagnole « Familias sin Fronteras por la Infancia » afin d’accueillir les enfants dans des meilleures conditions.

En octobre 2013, nous avions signé un partenariat avec l’APP « Association des pêcheurs de PESTEL » (village de la Grande Anse) afin d’aider quelques familles les plus démunies à  scolariser leurs enfants et les nourrir, ceci pendant une année.

Afin que de nombreux enfants puissent être scolarisés et d’améliorer les aménagements des écoles, nous avons besoin de trouver de nouveaux  parrains, marraines, donateurs et partenaires financiers.

Les dons sont déductibles des impôts jusqu’à 521 euros à 75 % et au-delà à 66 %.
Si vous êtes intéressés quelle que soit la forme de votre soutien vous trouverez les informations en cliquant dans les onglets concernés.

C’est en donnant de l’éducation aux enfants qu’un pays peut se reconstruire, sans école il n’y a pas d’avenir !
Nous vous remercions du fond du cœur du soutien que vous pourrez apporter à ces enfants.

 

L’Equipe AEH

faire un don haiti